Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philonille
Philonille
Publicité
Newsletter
6 novembre 2014

Moist Chocolate cake

Gâteau moelleux au chcolat & amande sans oeufs & sans beurre

20141106_155302

Ingrédients :

200 grs de chocolat

100 gr de farine

50 gr de poudre d'amande

50 cl (soit 500 ml soit 1/4 l) de lait

3 cuillère à soupe de sucre en poudre

*******

Recette :

Préchauffez votre four à 180°c / 200 °c

1. Faire fondre le chocolat soit au bain marie soit au micro-onde 1min30 avec 3cs d'eau

puis rajouter le lait, la farine, la poudre d'amande & le sucre.

2. Bien mélanger

3. Verser dans le moule

4. Le faire cuire pendant 15 min à 200°c ou 10 min au micro-ondes

5. Laisser refroidir & déguster !

Remarque : La pâte à gâteau doit être épaisse mais fluide (on doit pouvoir la mélanger au fouet sans problème).

Ne pas hésiter à rajouter un peu de lait jusqu'à obtention d'une telle texture.

*******

J'ai rajouté un glaçage au chocolat blanc & des perles sucrées pour décorer !

20141106_165054

Une merveille à déguster sans modération !

Rapide , pratique quand on n'a pas envie de ressortir quand on a pas fait les courses & que dans nos placards il ne reste plus que de la farine & du sucre !

Bonne dégustation

Douce soirée

Philonille

ps : bienvenue à mes deux nouvelles abonnées !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ca me tente bien....
Répondre
P
En mangeant ma salade de concombres.....je savoure!!!!bisettes!
Répondre
A
Une recette que je testerai certainement avec mes gourmandes !<br /> <br /> Bisettes
Répondre
O
Je découvre ton blog, il me plait beaucoup et je vais de suite m'abonner à ta newsletter...<br /> <br /> Merci de ta visite et bonne journée, bon week-end.
Répondre
R
Sympa cette recette ! Bisous
Répondre
Publicité