Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philonille
Philonille
Publicité
Newsletter
25 avril 2016

Fontainebleau

Il y a une dizaine de jours, j'ai accompagnée Grande Demoiselle avec sa classe au château de Fontainebleau !

Une belle ballade ... malgré le temps mi-figue mi-raisin !

Vue d'ensemble à l'arrivée (temps gris !)

Fontainebleau Avril 2016 004

puis un petit tour par l'accueil passer prendre les audio guides !

Ahhhhhhhh sacrilège pour ma part !

Je n'aime pas ça !

Je préfère largement expliquer aux enfants l'histoire de ce château et de ses personnages  ...

(que voulez vous ce n'était pas moi l'instit ! mais pffff elles n'ont pas assurées pour la visite ! ils ont les audio guides c'est bon !)

Vue depuis l'une des fenêtres du château !

 

Fontainebleau Avril 2016 043

Lit de Napoléon Bonarparte qu'il emmenait partout avec lui ! Il dormait peu mais bien dans celui-ci !

Fontainebleau Avril 2016 018

l'un des nombreux magnifiques lustres ...

Fontainebleau Avril 2016 020

berceau joliment paré d'or et de magnifiques boiseries ...

Fontainebleau Avril 2016 035

Salle de jeux

Fontainebleau Avril 2016 015

Méthode de lecture utilisée pour l'instruction du Roi de Rome

Fontainebleau Avril 2016 038

Tableau d'Anges dans la galerie des assiettes

Fontainebleau Avril 2016 051

enfance  ...

Fontainebleau Avril 2016 031

Chapelle Saint Saturnin

Fontainebleau Avril 2016 060

Magnifique porte sculptée

Fontainebleau Avril 2016 057

Galerie des portraits de la famille

Fontainebleau Avril 2016 044

Fontainebleau Avril 2016 042

le trône de Napoléon

Fontainebleau Avril 2016 186

Chapelle de la Trinité

Fontainebleau Avril 2016 090

Fontainebleau Avril 2016 219

Fontainebleau Avril 2016 088

Fontainebleau Avril 2016 089

Jardin de Diane

Fontainebleau Avril 2016 222

Fontainebleau Avril 2016 223

Fontainebleau Avril 2016 224

Fontainebleau Avril 2016 230

Statue Diane à la biche qui orne la fontaine. Autrefois, c'était le jardin privé des souverains.Au XVIIè siècle,il était composé de parterres de buis et agrémenté de statues. Il a été transformé de parterres sous l'Empire en jardin à l'anglaise dont il garde aujourd'hui les caractéristiques.

Fontainebleau Avril 2016 231

Le Grand Parterre et le Parc & son canal qui s'étend sur 1200 mètres.

Fontainebleau Avril 2016 237

ses animaux

Fontainebleau Avril 2016 238

Fontainebleau Avril 2016 239

Fontainebleau Avril 2016 236

Fontainebleau Avril 2016 243

Fontainebleau Avril 2016 245

Fontainebleau Avril 2016 252

Fontainebleau Avril 2016 254

Fontainebleau Avril 2016 257

Dommage que nous n'ayons pas eus le temps d'aller voir la salle du jeu de Paume...

une belle visite qui j'espère vous aura plus !

Bisettes vacancières

belle et douce semaine à tous

Philonille

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
merci pour ce très joli reportage<br /> <br /> belle fin de soirée<br /> <br /> bises
Répondre
D
J'avais moi aussi accompagné ma fille quand elle était en primaire mais je n'en garde pas beauocup de souvenirs. Moi j'aime bien ou les guides, ou les audio guides car je suis plutôt nulle en histoire et il faut avouer que cela renseigne pas mal sur certains points.
Répondre
V
sympa comme sortie <br /> <br /> et quel beau château<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> je te remercie pour ton gentil commentaire<br /> <br /> bon film et bonne fin d'après midi<br /> <br /> bises
Répondre
M
je suis comme toi je ne supporte pas les audios guides<br /> <br /> ça fait perdre tout le charme de la visite!!!<br /> <br /> Fontainebleau je connais plus la forêt ou j'ai fait des courses d'orientation mémorables<br /> <br /> ah c'etait le bon temps<br /> <br /> douce soirée
Répondre
B
Bonsoir Philonille,<br /> <br /> Je ne connais pas le château de Fontainebleau et c'est une très belle occasion de le découvrir en ta compagnie et celle de ta grande demoiselle.<br /> <br /> Que de richesses, les puissants de l'époque ne devaient pas compter. Mais cela a quand même permis à des artisans de grand talent de créer de véritables chef-d'oeuvres.<br /> <br /> Je viens de lire ta réponse à Nounours, je n'ai pas bien compris si grande demoiselle avait été perturbée par le fait d'avoir des audio-guides ou si cela lui avait plu malgré un temps d'adaptation. <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, à tout bientôt,<br /> <br /> Bises, Claude
Répondre
Publicité