Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philonille
Philonille
Publicité
Newsletter
11 avril 2017

Edgar & Célestine

EdgarL e 06 mars dernier, sur la page Instagram de @carole_tolila je découvrais qu'elle devenait la marraine d'une beau projet Une poupée pour la vie !

FB_IMG_1489654601734

Ce projet est organisé par l'association "Les apéros Tricot de Boulbi".

L'idée est de réaliser un maximum de jolies poupées tout en coton pour qu'elles puissent être remises au personnel de l'hôpital Necker.

Celui-ci offrira au cas par cas une des poupées en fonction de son histoire, de son look ou de son prénom à l'enfant qui aura besoin d'elle à un moment éprouvant de son séjour.

Elle deviendra sa poupée pour la vie  !

Toutes les poupées seront remises au personnel soignant qui pourra les remettre à l'enfant qui en aura besoin - de 0 à 18 ans - sans distinction de maux ou de pathologies lorsque celui-ci en manifestera le besoin.

L'histoire de Célestine: 
Célestine est une jeune maman professeur de physique-chimie qui rêvait de devenir présentatrice télé. Passionnée d'opéra et de jardinage elle aime à mélanger ses 2 passions. Lorsque ses voisins passent devant sa maison, il n'est pas rare de l'entendre chanter en jardinant. N'ayant jamais oublié son rêve d'enfant, elle décide de tenir une page web sur la vie de son quartier et dans laquelle elle partage tous les trucs et astuces, bons plans et sorties incontournables. Célestine aime rassembler les gens. Alors un jour elle décide d'organiser des soirées retrouvailles. Au départ, les gens viennent par curiosité ou par amitié pour Célestine sans bien comprendre l'idée qu'elle a derrière la tête. La petite communauté grandi encore et encore, et Célestine décidé un beau matin que le moment est venu de révéler son secret bien gardé. 
C'est ainsi que Célestine et tous ses amis pousse les portes de l'hôpital. Le personnel soignant  attendait ce petit monde avec impatience. Tout est organisé pour que les amis de Célestine puissent s'installer en attendant de rencontrer l'enfant qui l'attend déjà. Lorsqu'un enfant vivra une épreuve, une anxiété, une tristesse, une solitude,... Célestine le confiera à l'un de ses amis qui sera là pour l'épauler, le câliner, l'aimer,... plus encore qu'un ami, il deviendra sa "poupée pour la vie".

Un véritable coup de coeur pour ces poupées vous l'aurez compris !

Avec l'aimable autorisation de Clémence, je vous met ci-dessous les tutos en format pdf des deux poupées Edgar & Célestine .

(Vous pouvez retrouver ces tutos sur leur page FB ici ) .

Je les ai juste mis en forme en format pdf !

Edgar et Célestine

Les voici :

Poup_e_C_lestine

Edgar 

Il est important d'utiliser entièrement du pur coton et de la ouate de rembourrage 100 % bio que vous pouvez retrouver ici ou afin qu'il puisse être lavé à haute température.

Vous pourrez rajouter quelques éléments de base auquel il faudra ajouter  chapeau, jupette, noeud papillon ... pour la décorer.

N'oubliez pas de lui donner un prénom à votre poupée et si elle a une histoire ou un joli souvenir à nous raconter c'est encore mieux !

Pour envoyer votre poupée contacter par l'intermédiaire de leur page FB ici ou bien leur déposer au moment de leur Apéro Tricot Boulbi à Boulogne-Billancourt !

Pour ma part ,quand j'étais petite j'ai eue un accident à l'âge de 6 ans 1/2 et j'ai été hospitalisé pendant un bon moment ! A l'époque (en 1978), le personnel offrait un jouet aux enfants hospitalisés ! J'ai beaucoup apprécié d'avoir reçue une poupée indienne (je l'ai gardé longtemps ...) et elle m'avait beaucoup réconforté à l'époque !

Alors si à mon tour je peux apporter du réconfort et des sourires à tous ces enfants malades ...

vous aussi vous pouvez leur mettre du baume au coeur !

J'ai cherché dans mes tiroirs à laine dans lesquels j'ai retrouvé mes cotons de chez Rico design & Citronille !

Avril 2017 002

Entre deux aiguillées du futur gilet de Miss V. voilà de quoi m'occuper !

Je compte sur vous les filles : "A vos aiguilles : prêtes ! Partez "

7bae05f8d7cede041fa5c683cc9d6007

Bisettes créatives

Philonille

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bravo pour cette belle initiative....sais pas coudre et tricoter mais je vous soutien de tout mon coeur de mamie
Répondre
R
Une très belle idée ! Bisous
Répondre
B
Très jolie idee. Je suis sur un projet du même style mais au crochet et je vais étudié celui ci de plus prêt <br /> <br /> À très bientôt
Répondre
V
Touchée par cette belle action , peut-on réaliser un autre modèle de poupée au tricot ou au crochet en coton avec le rembourrage approprié ?
Répondre
M
Coucou ! Superbe action ! Ces poupées sont magnifiques ! Bonne journée bisous
Répondre
Publicité