Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philonille
Philonille
Publicité
Newsletter
22 février 2018

Lent

Carême

Mardi  en  huit c'était Mardi-Gras où crêpes et beignets aux pommes étaient au rendez-vous !

Le lendemain - Mercredi des Cendres - nous sommes allées à la messe pendant laquelle (la première partie) les enfants étaient conviés à réfléchir sur quel chemin allaient-ils prendre pendant ces quarante jours que dure le Carême !

Auparavant , le samedi 10 février tous les enfants de notre secteur s'étaient réunis pour notre temps fort du Carême.

Notre Temps Fort a commencé par une célébration pendant laquelle chaque enfant venait déposer sa pierre sur l'un des chemins qu'il avait choisi !

 

20180210_114448

 

20180210_114445

20180210_155002

Après cette célébration, nous avons eus un temps de partage autour de bricolage sur le Carême entre parents, enfants et catéchistes !

Que d'enfants ! D'années en années notre effectif grandit ... nous allons bientôt être victime de notre succès !

Nous avons installées notre coin Carême en y instatlant un jardin du Carême - clic ici / un grand merci à Sophie de nous avoir inspirées ! -, un arbre du Carême - clic -, une croix ornée de boutons , et des cubes du Carême à découper et assembler. Puis une tirelire qui au fil du Carême se remplira de pièces qui récompensera une bonne action de l'enfant !

Février 2018 001

Février 2018 002

20180220_162957_resized

IMG_20180220_163520_119

Belle et Sainte entrée en Carême à tous les chrétiens

Quarante jours pour partager, prier, jeûner, demander pardon, donner du temps à chacun , être encore plus à l'écoute de ceux et celles qui souffrent ...

en Union De Prières

Bon et Saint Carême

751c956f4a1706836c2ed3fc8285aec7

Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon carême à toi et les tiens
Répondre
N
Bon et Saint Carême, ravie d'avoir pu aider à ma façon :D
Répondre
G
Bon carême à toute ta famille
Répondre
M
Bon et doux carême à toute ta famille chère Philonille !<br /> <br /> Grâce à toi, le mien est parsemé de prières... C'est en effet grâce à toi que j'ai découvert la boutique en ligne dans laquelle j'ai trouvé une jolie boîte ronde qui contient 60 pastilles en carton avec une parole d’Évangile sur chacune. Je m'en sers comme support près de notre coin prière.<br /> <br /> Plus je vieillis, plus j'apprécie ces 40 jours. Bisous tout doux<br /> <br /> Belle soirée !
Répondre
Publicité