Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philonille
Philonille
Publicité
Newsletter
18 août 2019

Toilet kit

Trousse de toilette

 

Au cours de cet été, deux épisodes de canicule nous aurons bien mis à plat car en ville nous suffoquions !

D'autres personnes encore plus dans les camps de Roms ... pour lesquels nous avions reçu un appel à l'eau de solidarité ! (association romeurope 94 - un article est paru dans le journal La Croix sur la situation des Bidonvilles)

Car dans ces camps l'accès à l'eau potable n'est pas facile ... pour celui que nous avons aidé le point d'eau était à 15 minutes de marche ... les jerricans n'étaient pas très salubres ...

trois nourrissons venaient de naître ...

Dans les cabanes la température montait très vite ...

nous avons récolté beaucoup de packs d'eau ...

je n'oublierais jamais leurs MERCI ,leurs regards, leurs poignées de mains, la joie des enfants ...

justement les enfants ...

quatre allaient partir en colonie de vacances (les parents souhaitant avoir une situation stable ont commencés les démarches administratives (et croyez moi ce n'est pas simple pour eux car quand leur camp est détruit ils ne pensent pas à prendre toujours leurs papiers ...), les enfants allaient à l'école, ... , la ville où ils étaient leur a proposé un séjour en colonie pour les 4 enfants !

La maman avait besoin de vêtements, chaussures, affaires de toilette, valises ... ni une ni deux j'ai jeté un oeil dans les tiroirs de mes filles, à la paroisse , et les Demoiselles ont contribuées à certaines affaires de toilette pour compléter les trousses de toilette que je venais de leur coudre !

La maman participera en achetant quelques affaires elle aussi avec ses moyens propre ! (et oui contrairement à ce que l'on peut croire les roms qui sont dans des camps ne touchent aucune aide de l'état sauf s'ils souhaitent faire des démarches pour avoir des aides !et croyez moi pour eux c'est le parcours du combattant !)

Trève de bavardage les voici :

20190703_184232_resized

20190703_184241_resized

20190703_184301_resized

20190703_184308_resized

 

Quel bonheur ce fût pour moi de contribuer modestement à aider cette famille !

Vive l'entraide !

Merci de votre compréhension : je ne souhaite pas de polémiques à propos des Roms ! Je vous demande juste du respect pour ces personnes qui sont des êtres humains comme vous et moi !

Il faut savoir savoir s'entraider et se respecter !

Les aider m'a rendue riche de bonheur et de paix !

Sinon j'aurais été pauvre ... pauvre de coeur.

J'ai pu contribuée au bonheur de ces enfants et c'est là qu'est la richesse de la vie !

bisettes créatives

Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oh merci pour ton témoignage ♥ et pour ces gestes, on se sent si démunis de ne pas pouvoir faire plus...
Répondre
D
de jolies trousses qui ont dû faire plaisir....Un tit geste est important quand on est démuni !
Répondre
S
Bravo pour ta belle action qui a dû faire briller les yeux !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Jolies actions!
Répondre
M
Je reconnais ta générosité et ta gentillesse ! Bravo à toi et à tes demoiselles ! Bisous <br /> <br /> Bonne nuit !
Répondre
Publicité