Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philonille
Philonille
Publicité
Newsletter
16 août 2014

At school of formerly - part 3

Et mes écolières : se sont-elles bien appliquées ?

Coco Plage Vacances 2014 18 juillet au 03 août 103

Coco Plage Vacances 2014 18 juillet au 03 août 104

Coco Plage Vacances 2014 18 juillet au 03 août 108

Photos de classe Mme Thureau qui a été institutrice de 1942 à 1977...

Coco Plage Vacances 2014 18 juillet au 03 août 094

Coco Plage Vacances 2014 18 juillet au 03 août 095

Coco Plage Vacances 2014 18 juillet au 03 août 096

La dernière année, il n'était plus que huit élèves !

Coco Plage Vacances 2014 18 juillet au 03 août 090

J'ai feuilleté avec délectation ce livre de 1938 qui  préparait les Demoiselles pour l'une des épreuves du Certificat d'Etudes !

Coco Plage Vacances 2014 18 juillet au 03 août 137

Coco Plage Vacances 2014 18 juillet au 03 août 135

Coco Plage Vacances 2014 18 juillet au 03 août 147

Je vous mettrais d'autres photos de ce livre en supplément dans l'album photo "At School" !

Sauf deux ... dont je me réserve de ne vous la dévoiler qu'à la rentrée pour un projet broderie !

La visite de l'école d'autrefois se termine ...

J'espère que la visite de celle-ci ne vous a pas parue trop longue ... d'après vos commentaires laissé sur les deux derniers posts vous vous en délectez vous aussi !

J'aime ces partages ...

La semaine prochaine au programme : il y aura une visite à la ferme & une exposition sur l'école d'autrefois avec de nouveau plein de trésors !

Ah ces vacances ... je les savoure à la puissance 1 000 !!!!!!!!

Douce dimanche

Philonille

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De jolis souvenirs reviennent à l'esprit et permettent de quitter un moment l'instant présent et d'avoir à nouveau ce bel âge de l'école d'avant!<br /> <br /> Amicalement clou
Répondre
P
merci beaucoup pour cette balade et merci pour votre commande <br /> <br /> bisous <br /> <br /> Flavie
Répondre
C
Ecole d'un autre temps, pas si vieux d'un côté car je me souviens qu'en maternelle nous apprenions le point de croix... c'est charmant en tout cas ce partage !<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
Aaah ces travaux manuels... tellement d'un autre âge et pourtant....<br /> <br /> Plein de bisoussss
Répondre
A
Merci pour cette visite détaillée :)<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> AA
Répondre
Publicité