Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philonille
Philonille
Publicité
Newsletter
21 octobre 2016

Montée de lait !

Je relaie une vidéo de Sophie Prégent - mère d'un enfant autiste - qui est fatiguée d'entendre qu'elle est courageuse !

FB_IMG_1476129145443

Vue depuis le blog "Au Bonheur d'Elise" je relaie cette vidéo dans laquelle cette maman dit tout simplement ce que je pense tout bas quand les gens me disent :"vous êtes courageuse !" !

En effet, je ne suis pas plus courageuse qu'une autre maman!

Il y a des jours avec et des jours sans ...

Il y a des matins où je me réveille que notre fille autiste est guérit ... et puis non la réalité reviens trop vite ...

Et puis il y a des jours où j'entend dire cette phrase qui coupe court à toute poursuite de dialogue ...

à laquelle je répond désormais du tac au tac qui parfois indispose les gens ou pas et dans ce cas je peux poursuivre le dialogue avec eux et là oui je me sens une super maman qui aime tout simplement ses enfants dont leur amour me portent et qui me permet chaque matin de me lever et d'affronter ma journée !

Merci pour votre attention à tous de m'avoir lue jusque là et d'avoir pris le temps d'écouter cette vidéo !

Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je rentre de vacances et j'ai pris le temps de regarder cette vidéo. Une maman est une personne qui déborde d'amour pour ses enfants, oui, il n'est pas question de courage mais d'un amour tellement fort. <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
il faut de l'amour pour élever des enfants juste de l'amour et dans la vie rien n'est jamais tout simple...<br /> <br /> un doux weekend pour toi et ta petite famille<br /> <br /> bisous++++<br /> <br /> Noêlle Marie
Répondre
B
Bonjour Nathalie,<br /> <br /> J'ai regardé une première fois cette vidéo puis j'ai appelé mon épouse pour la regarder à nouveau, et bien je t'assure que nous avions tous les deux les larmes aux yeux comme des gamins tant nous étions émus.<br /> <br /> Cette maman a raison, elle n'est pas courageuse, elle est tout simplement une maman qui adore son fils chéri. <br /> <br /> Cela me fait penser aux gens handicapés qui ne supportent pas d'être regardés avec commisération. Un handicap, quel qu'il soit n'est pas une tare, n'empêche pas d'avoir une vie épanouie et ne nous autorise pas à considérer ceux qui en sont dotés comme des gens moins bien que nous.<br /> <br /> L'enfant de cette dame vivra, j'en suis sûr une vie heureuse car il aura baigné dans l'amour de ses parents qui auront su lui faire confiance comme il le mérite.<br /> <br /> Bon, j'ai été un peu long mais ces sujets qui ont trait à l'humanité me touchent toujours .<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée et te dis à tantôt,<br /> <br /> Bises, Claude
Répondre
N
beau témoignage ♥ oui de l'Amour ♥<br /> <br /> dans de nombreuses situations, on entend de drôles de réflexions, il y a celles qui amusent, celles qui fâchent, celles qui peinent...<br /> <br /> Avec les jumeaux aussi, <br /> <br /> j'ai eu droit (pendant ma grossesse) à : "si tu en perds un, il t'en reste au moins un autre" (ben non, j'en attends deux, je ne joue pas à la loterie...)<br /> <br /> j'ai aussi croisé une maman avec 3 enfants en bas âge et rapprochés qui s'est exclamée que j'avais du courage avec mes jumeaux (euh.... comment dire...)<br /> <br /> je passe sur les vrais, les faux (ben non, ils ne sont pas en plastique :-P )<br /> <br /> mon plus mauvais souvenir était une femme qui s'est exclamée tout haut "ah ben, heureusement que ça ne m'est pas arrivé, trop de travail !" en ce qui me concernait, ça n'était pas grave, j'étais trop heureuse d'avoir des jumeaux, elle pouvait bien dire ce qu'elle voulait, mais c'était très violent comme réaction, je pensais notamment à une connaissance qui avait eu des jumelles 15 jours avant moi et qui en souffrait car le papa ne l'aidait absolument pas du tout :( elle aurait été effondrée d'entendre cela...
Répondre
G
Je ne suis pas maman mais moi je dis bravo à toutes les mamans du monde !!! Car il faut beaucoup d'amour pour élever des enfants et comme dit Michele il ne suffit pas des les mettre au monde mais de les préparer à affronter le monde !
Répondre
Publicité