Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philonille
Philonille
Publicité
Newsletter
20 novembre 2019

Small Christmas Shortbread

Petits sablés de Noël

(Pour 1 kg de biscuits - environ 50 biscuits)

20191110_144018_resized_2

Ingrédients

250 gr de beurre

200 gr de sucre en poudre

400 gr de farine

150 gr d'amande en poudre

2 sachets de sucre vanillé

2 cc de cannelle en poudre

Recette

1) Mélanger 250 gr de beurre tempéré, découpé en petits dés et 200 gr de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement.

2) Ajouter 400 gr de farine et 150 gr d'amandes en poudre puis 2 oeufs entiers sans cesser de mélanger..

3) Versez ensuite 2 sachets de sucre vanillé et 2 cc de cannelle en poudre puis remuez.

4) Formez une boule de pâte, enveloppez-la dans un film alimentaire et mettez-la au frais au moins 3 h (une nuit dans l'idéal).

5) Préchauffez le four à 180°c (th.6)

6) Sortez la pâte du réfrigérateur, étalez-la sur 4 mm d'épaisseur et découpez la pâte avec les emporte-pièces.

7) Déposez les biscuits sur du papier cuisson.

Passez du jaune d'oeuf battu dessus (pour ma part je ne le fais pas !)

8) Enfournez les 10 à 12 minutes.

Bonne Dégustation

FB_IMG_1574240220263

Bisettes sucrées

Philonille

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Miam
Répondre
M
Merci pour le recette que j'essaierai avec ma petite fille
Répondre
A
Chic, une belle recette!!
Répondre
Publicité