Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philonille
Philonille
Publicité
Newsletter
11 mai 2015

Foire de Paris

Grâce à Laure de Woolkiss (sur sonInstagram), j'ai gagnée deux invitations pour la Foire de Paris !

J'ai invitée ma douce amie Gwen !

Nous voilà partie en goguette ce vendredi férié équipée de nos baskets "Bensim**" (blanche pour moi et orange corail pour elle !).

Que de monde !

 

IMG_20150508_145714

 

********

Nous avons commencé par le pavillon 1 Maison & Habitat qui regroupait les candidats au Concours Lépine International Paris.

Plusieurs univers : "Nature & Art de Vivre", "Santé & Nouvelles Technologies", " "Le Monde invente !", "Inventions précédemment primées, hors concours sur l'édition 2015", "Transport & Industrie", "Démonstration"

 

20150508_150613

Nous ne nous sommes pas arrêtées à chaque invention ... certaines étaient très interressantes ... et leurs inventeurs très bavards(des) !

Nous avons croisées cette chouette structure gonflable :

 

20150508_152739

de chouettes jeux pour les enfants :

 

20150508_154603

Ensuite direction le pavillon 2.1 Loisirs & Vie Pratique

Un arrêt s'imposait chez Woolkiss où nous avons pu papoté et remerciée Laure sa créatrice & aussi Zakadit qui a crocheté pour l'occasion ce joli brin de muguet !

 

20150508_163037

Je ne suis pas repartie les mains vides : j'ai craqué pour ce coton super doux coloris coquelicot.

 

Mai 2015 012

Côté loisirs créatifs pour les enfants j'ai trouvée ces moulages pour les enfants :

 

20150508_162147

J'aurais bien craquée pour ces paniers avec ses rubans paillettes (idée à retenir).

20150508_160302

Petits craquages chez la marchande de scrap :

Mai 2015 010

Mai 2015 011

Puis direction vers le Pavillon  Beauté & Bien-être

J'ai craquée pour ces produits bio au lait d'ânesse qui sont top ! ça vous adoucit la peau et mes Demoiselles qui "souffrent" d'eczéma ne se gratte plus !

Je recommande. Vous pouvez trouver leurs produits ici en ligne !

Mai 2015 013

Ensuite direction le Pavillon  Vins & Gastronomie 

Nous y avons dégustées de délicieux produits de toutes sortes !

Dégustation de pain d'épices, mais aussi du nougat de Montélimar, de fromage Suisse, du pays de Savoie, du jambon de pays , ...

20150508_190122

IMG_20150508_173232

Trop mignon ce cochon !

20150508_190357

Il y avait aussi ce fromage de toutes les couleurs aromatisé au pesto (rouge), à la truffe (point noir), thym/lavande (bleu),& à la tomate (vert) : bon nous n'avons pas eues envie d'y goûter ! Rien que leurs couleurs visuellement ça ne donnait pas envie d'en manger !

20150508_190544

20150508_190548

20150508_190558

En résumé, ce fût une chouette journée en agréable compagnie de mon amie Gwen. Une Foire unique en son genre !

Happy week à tous

Philonille

Publicité
Publicité
Commentaires
N
jolis brins j'adore le nougat bises
Répondre
A
J'ajouterai juste une chose, je craque pour Kiki, le super petit cochon !!! Biz
Répondre
A
Une bien jolie visite que nous fait partager !<br /> <br /> Mes filles ont goûté le fameux fromage bleu thym/lavande sur le salon aussi, elles l'ont trouvé délicieux.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
G
Encore merci pour cette agréable balade la belle !<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Quelle belle sortie remplie de jolies découvertes, souvent amusantes, parfois vraiment surprenantes comme ces laitages multicolores (je ne pense pas que nous verrons cela se démocratiser un jour au rayon frais !). J’aurais pareillement craqué pour les petits produits de la marchande de scrap, il faudrait d’ailleurs être de marbre pour ne pas craquer ici ou là, à la foire de Paris ! ;) Merci Nathalie !
Répondre
Publicité