Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philonille
Philonille
Publicité
Newsletter
22 octobre 2015

Knitting of moment

Mes en-cours tricot du moment

Vue le temps très gris du moment & la pluie qui s'invite tous les jours ou presque ... nous avons adopté le mode cocooning mère & filles !

Mon tricot "boulet" que j'ai commencé il y a un an jour pour jour est presque terminé (plus que 30 cm soit une pelote !) :

20151022_160542

Commencer tout juste le bonnet pour miss S. (pas simple de calculer le bon nombre de mailles pour son tour de tête de 54 cm!)

20151022_160814

Modèle bonnet petit mousse Mlle Sophie - Breaking the Wool issu de son livre "Echarpes & cie à tricoter "

Le modèle conseillait de monter 76 mailles aussi bien pour les adultes que les enfants avec une laine qui se tricote en 5,5.

Ma laine se tricotant avec des aiguilles 10, j'ai dû recalculé le nombre de mailles.

Voici mon astuce : J'ai monté les 76 mailles puis tricoter les trois premiers rangs. j'ai ensuite passé un fil de couleur à travers les dernières mailles ce qui m'a permis de prendre la mesure exacte de son tour de tête !

J'ai calculé qu'il me fallait 56 mailles seulement !

Maintenant, je n'ai plus qu'à continuer de monter ce bonnet !

Ma demoiselle S. aura bien chaud cet hiver.

Douce soirée

Philonille

89b21b5f9d5c15c17b3f2d7cc72dec94

ps : Merci encore ma Gwen pour la dodue reçue hier et qui nous a inspiré un joli collier pour Miss V. !

IMG_20151021_120922

IMG_20151021_121612

Le médaillon papillon était collé sur l'enveloppe (par miracle l'enveloppe est arrivée intacte !) : tout de suite Miss V. l'a lorgné et m'a suggéré de l'aider à la monter en collier ! La Demoiselle est aux anges !

IMG_20151021_121747

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un joli message d'amitié. Que de jolies surprises. Le médaillon est magnifique. Quelle jolie assiette de douceur. Bon dimanche.
Répondre
I
Cocooning mère et filles "géniale" que du bonheur ;)<br /> <br /> Douce soirée, bisous
Répondre
N
Et bien voilà ce bonnet se fini , il y a des tricots comme cela qui traine……<br /> <br /> Il est bien le bouquin de Melle Sophie?Bises
Répondre
S
Tu me donnes chaud avec ton tricot !
Répondre
S
C'est trop bien le cocooning mère/filles.<br /> <br /> Bonne journée à toutes <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité