Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philonille
Philonille
Publicité
Newsletter
10 février 2016

Carême

 Quarante jours pour faire le tri,

pour se délester de ce qui est inutile

comme lorsqu'il faut traverser un désert.

 

Quarante jours pour éduquer le coeur et aimer,

apprendre à aimer, d'une façon neuve,

à la manière des premiers jours.

 

Quarante jours pour marcher à un autre rythme,

pour changer de style, pour faire le ménage, pour se purifier.

 

Quarante jours pour regarder les autres, pour regarder Dieu,

pour écouter la Parole du Christ et la laisser faire son oeuvre de

redressement au secret de nos désirs.

 

Quarante jours pour être transfiguré,

Quarante jours pour grandir avec l'Evangile,

Quarantes jours pour grandir avec l'Evangile,

Quarante jours pour apprendre à vivre !

Charles Singer

 

IMG_20160210_182056

Bon et Saint Carême à tous ceux qui vont le vivre

Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est un texte que je ne connaissais pas..; je suis heureuse de l'avoir découvert<br /> <br /> douce fin de journée et bonne soirée en famille<br /> <br /> Noëlle -Marie
Répondre
R
très beau texte de CharlesSinger ( que je ne connais pas ) J'aime ce texte je vais le faire connaître<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> romane
Répondre
G
bon carême à toi et toute ta famille
Répondre
E
Merci beaucoup de ce beau texte chère Nath. Que ce chemin de prière, de partage et de progression intérieure ouvre chaque jour un peu plus notre coeur afin que la lumière du Christ resplendisse sur nous à Pâques ! Très bon Carême à toi et les tiens. :)
Répondre
P
Bon temps de carême!!
Répondre
Publicité