Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philonille
Philonille
Publicité
Newsletter
14 septembre 2014

Cake in the sweet chestnut, the vanilla and the caramelized apples

Gâteau à la châtaigne, vanille & pommes caramélisées

*******

8 cs bombée farine de châtaignes

3 oeufs

125 grs de beurre

sucre roux 100 grs

levure 1 cc

2 pommes + 2 cc de sucre en poudre

1 gousse de vanille

*******

Préchauffez votre four à 200°c (th7)

Versez la farine dans la jarre avec la levure

Cassez les oeufs et mélanger

rajouter le beurre fondu puis le sucre

fender votre gousse de vanille en deux et racler la vanille pour la mélanger à la préparation

Eplucher les pommes les couper en quartier finement puis les faire revenir avec un peu de beurre. En fin de cuisson rajouter le sucre en poudre et faire caramélisez les pommes

Verser la préparation dans un moule

Mettez dessus les pommes caramélisées puis enfourner

cuisson : 30 minutes environ

IMG_20140913_162035

Bonne Dégustation

Philonille

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci beaucoup pour cette recette, j'ai justement de la farine de châtaigne dont je savais que faire !!!!
Répondre
A
Merci pour cette recette :)<br /> <br /> AA
Répondre
A
Hum bien sympathique tout ça !<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisettes
Répondre
I
ouhhh que ca a l'air bon! la tu me donnes envie...j'adore la chataigne sous toutes ces formes et la elles arrivent (avec bien 3 semaines d'avance) les fraiches de ma région...bon dimanche
Répondre
I
Hum ça a l'air très bon ;)<br /> <br /> Doux dimanche, bisous
Répondre
Publicité